Présentation des massages



Le shiatsu traditionnel


. profond relâchement physique et mental
. rééquilibrage et harmonisation énergétique

Le Shiatsu est une Médecine Manuelle Energétique qui tire ses origines des méthodes de guérison chinoises taoïstes. Comme l'Acupuncture, le praticien travaille le long des canaux énergétiques afin de ré-harmoniser l'Energie Vitale, concept central de cette thérapie.

Corps, âme et esprit étant unifiés, lorsque nous communiquons mal avec nous-même ou avec notre environnement, apparaissent des déséquilibres qui, à plus ou moins longue échéance, peuvent générer divers troubles et pathologies. Le Shiatsu peut être bénéfique dans le traitement de ces désordres d'origine physique ou psychosomatique. Mais le Shiatsu est surtout une technique préventive évitant qu'un déséquilibre s'installe dans le corps.

Par des pressions du pouce sur les méridiens et par des étirements, le soin Shiatsu consiste à tonifier l'énergie lorsqu'elle est déficiente, à la disperser lorsqu'elle est en plénitude ou bien à la ré-harmoniser lorsqu'elle est stagnante. Le shiatsuki utilise la seule sensibilité de ses mains pour percevoir les mouvements subtils de l'énergie. Le receveur est allongé sur un futon et habillé de vêtements souples. Le Shiatsu est particulièrement recommandé aux femmes enceintes et en accompagnement postnatal.


Le massage du Monde, aux huiles essentielles


. draine, stimule, relaxe
. profonde relaxation

Le massage du Monde est le fruit de plusieurs années de pratique dans le domaine du bien-être et des thérapies énergétiques. Il est inspiré des massages énergétiques orientaux tel le Shiatsu, le massage thaïlandais, le Tuina et des techniques occidentales comme les massages suédois et californien.

En agissant en profondeur, il a pour vocation de relaxer par la détente de la masse musculaire et du système nerveux. Il évacue le stress, les tensions, améliore la circulation des liquides organiques et oxygène les tissus. Il procure un profond relâchement physique et mental. Le receveur, allongé sur une table, est massé avec des huiles essentielles et des huiles végétales biologiques.

haut de page

Le massage réflexe du crâne, pieds et mains


. régénère et tonifie
. détente nerveuse

En réflexologie, pieds et mains sont considérés comme une représentation miniature du corps humain. Chaque zone, dite « zone réflexe « , est reliée à un organe, une glande ou une partie spécifique du corps.


De simples pressions des doigts sur ces « zones réflexes » permettent d’agir à distance sur ces zones spécifiques du corps qui y sont reliés.

Basé sur ces principes, le massage des extrémités permet, comme tout massage corporel, une relaxation profonde. En stimulant les organes et l’élimination (foie, côlon, poumon…), il optimise les processus de détoxication du corps et régénère.

haut de page

Le massage du ventre


. libère les tensions abdominales
. régule les fonctions digestive et intestinale

Le Massage Régénérateur des Organes, issu de la tradition chinoise, permet de dissoudre les énergies accumulées au fil des ans dans les principaux organes du corps. Ces énergies bloquées se manifestent sous forme de pathologies somatiques ou perturbations d'ordre psychique, toujours localisées dans le ventre.

Elles sont le fruit d'émotions répétées telle la peur, la colère, l'anxiété, la tristesse, ou de causes matérielles comme les interventions chirurgicales, les accidents physiques, un choc affectif soudain, ou bien encore le stress.

Par des palpers à la fois profonds et légers sur l'abdomen, ce soin vise à éliminer les crispations parfois très anciennes, à atténuer les émotions négatives ainsi que les troubles fonctionnels comme la constipation, la diarrhée, les colopathies spasmodiques, les crampes abdominales et les points douloureux sur le plexus.

haut de page

Le massage pour femme enceinte, jeune maman et bébé


Le massage a des vertus essentielles pour vivre une grossesse harmonieuse. Il permet de relâcher en douceur les tensions physiques et émotionnelles et d’accompagner les transformations du corps. C’est un temps pour soi et d’écoute avec son bébé.

Après la naissance, le massage permet au corps de relâcher les tensions liées à l’accouchement. C’est une façon de se réapproprier son corps.

Masser son bébé ouvre sur une autre forme de communication tout en nourrissant sa peau et son coeur. De 1 mois à 1 an.

haut de page

Le massage cupping ou massage avec les ventouses


L'utilisation des ventouses fait partie intégrante de la Médecine Traditionnelle Chinoise (MTC) et apporte une vraie optimisation dans le drainage des tissus.

Le massage aux ventouses réalise une synergie alliant les techniques de massage aux huiles et l'utilisation de ventouses. Il favorise le drainage en profondeur du tissu conjonctif, des fascias, le drainage de la lymphe et des autres liquides corporels.

Il apporte une aide considérable à la prise en soins des douleurs chroniques et de toutes formes de surcharges (cellulite, adhérences, cicatrices, douleurs...).

haut de page